Le projet partagé « Danses sans Frontières », une relecture de « La Fresque », pièce chorégraphique d'Angelin Preljocaj de 2016, fut un moment fort de cette saison 2018/2019.
45 adolescents du Ban des Arts ont partagé le projet avec des danseurs de l’Ecole de Musique et Danse d'Echternach (Luxembourg) et des collégiens de l’UNSS Danse du collège P. Verlaine (Maizières les Metz).
Ce projet a traversé les frontières culturelles, sociales et territoriales. De nombreuses périodes de travail furent ponctuées de rencontres inter/écoles et aussi avec un danseur/interprète de la Compagnie Preljocaj : Fran Sanchez au cours d'un atelier.
Mise en lumière des deux côtés de la frontière Franco-Luxembourgeoise : – Le 5 mai à Echternach au Trifolion – Le 11 mai à Maizières les Metz au Tram
Bénéfices de ce projet : L'Enrichissement des danseurs. Nous avons créé un espace de formation et création pour tous, permettant à chacun des danseurs de croiser d'autres esthétiques et de progresser en s'ouvrant à la réflexion.
Teaser d’Eric Van Den Abbeele :
Pour visionner la vidéo, vous devez autoriser les « cookies publicitaires ».